10% de réduction à l'achat de 2 articles avec le code : AVENT2020



Action pour aider les autres

Publié par Boutique Saint Jude le

Pendant nos prières, nous implorons souvent une demande d'aide. Mais nous sommes-nous déjà posé cette question : "Avons-nous déjà été une bénédiction pour une autre personne ?" 

Chaque jour, nous pouvons faire le bien autour de nous (soutenir, aider, encourager...). Un trop grand nombre de personnes se focalisent sur leurs propres besoins ainsi que sur leurs problèmes personnels, mais nous devons chercher à être une bénédiction pour les autres. N'attendons pas un événement spécial pour apporter la joie autour de nous. 

Dieu nous appelle à apporter de l'encouragement, du soutien et du réconfort à ceux qui ont baissé les bras. Beaucoup de personnes sont seules et sont éprouvées par cet isolement. Dieu nous apporte l'amour, la paix, la joie et nous devons les répandre autour de nous. Soyons des personnes qui donnent et pas des personnes qui veulent toujours recevoir. 

Dieu aime lorsque nous aidons notre prochain avec joie et de tout notre cœur. Lorsqu'une opportunité d'être bon se présente, ne ratons pas cette occasion en trouvant un prétexte, prenons de notre temps pour aider. Ne soyons pas insensibles à la détresse des autres. Dieu nous appelle à nous soutenir, ne restons pas renfermer sur nous-même. Ne pensons pas à l'avantage que nous pouvons tirer d'autrui, ni seulement à notre propre intérêt mais désirons le bien de notre prochain.

Nous devons aussi prendre soin des personnes âgées, elles sont souvent isolées car personne ne trouve le temps pour elles. Une action qui peut nous paraître anodine peut signifier beaucoup pour une autre personne qui la reçoit (comme par exemple un simple appel téléphonique pour prendre des nouvelles). 

Il est plus facile d’apporter de l'aide à une personne que nous aimons qu'à une personne qui nous a fait du mal, mais Dieu nous appelle à cela aussi. Il nous rendra toujours le bien que nous avons fait en retour.

Bénédiction

Avez-vous déjà pensé au bénévolat ou au volontariat ?

Devenir bénévole pendant notre temps libre est une très bonne façon de se rendre utile auprès des autres. De nombreuses associations recherchent de nouveaux bénévoles. Le bénévolat offre différents types de missions. Il est possible de participer à des missions sur le terrain mais également d'exercer une activité bénévole de chez soi.

Prions Notre Père, demandons-lui d'être remplis d'amour et de penser à ceux qui en ont besoin.

Père, je veux détourner mon regard de mes propres problèmes, je reconnais que je suis souvent trop centré sur moi-même et que je ne prends que trop rarement de mon temps pour aider les autres. Père, je désire être une bénédiction pour mon prochain, montre-moi une personne à qui je pourrais apporter de l'aide aujourd'hui. Amen